jeudi 23 juillet 2009

Une semaine

Une semaine déjà… Déjà, tout doucement, on commence à se plonger dans la ville, à se la faire sienne, comme j’aime bien le dire. On s’aventure maintenant dans Sofia, la carte à la main. Une sorte de quotidien se forme peu à peu. Ah les débuts ! Difficile de croire qu’il y a une semaine tout ça m’était inconnu.

L’appart lui aussi prend vie. Après l’avoir baptisé par une première fête le week-end dernier, nous lui avons donné un nom : « the Embassy », l’ambassade ; une plaque est en préparation. Fred a trouvé dans des poubelles un globe terrestre en bulgare et une mappemonde… en français ! Nos lits sont arrivés, finis les matelas gonflables sur lesquels le moindre mouvement se révélait être un véritable exercice d’équilibre. Les cartes postales et les photos ont commencé l’invasion de mes murs.

Amelie et moi n’avons pas encore vraiment commencé à travailler (aujourd’hui sans doute), mais les cours de bulgare avec Maria ont commencé et déjà pas mal de devoirs. Comme copier cinq fois l’alphabet cyrillique, en belles lettres : je me retrouve il y quinze ans (wao je me sens vieille de dire ça!). On bafouille, on trébuche sur les mots, mais on a de l’espoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire